News

1. Ingénieur en NGS (H/F) CDD 12 mois renouvelable au CNRGH

logo

 

Le Centre National de Recherche en Génomique Humaine CNRGH) - CEA

recrute

un Ingénieur en NGS (H/F) en CDD

pour une période de 12 mois renouvelable.

 

 

Le CNRGH, département de la Direction de la Recherche Fondamentale au sein du CEA, possède les technologies de séquençage haut débit de dernière génération (NGS), et travaille sur les pathologies humaines et des problématiques de santé publique. Il est impliqué dans le Labex GenMed, France Génomique et le plan France Médecine Génomique 2025.

Au sein du CNRGH, le laboratoire L2PGH assure la production de données de séquençage et génotypage à très haut débit pour l’ensemble des projets collaboratifs que le centre mène avec divers partenaires (Hopitaux, Inserm, Curie, Pasteur, Fondation Maladies Rares, …).

Une des missions du laboratoire est de tester et mettre en place de nouveaux protocoles de séquençage (ADN, ARN, faible quantité, long fragments, qualité moyenne ou dégradé de l’ADN ou l’ARN, …) afin de pouvoir répondre aux besoins des projets qui lui sont confiés.

Mission

- Dans le cadre du laboratoire L2PGH, l’ingénieur devra prendre en charge les mises en place, développements, optimisations des protocoles de préparation de librairies (manuel et robotique), de contrôle qualité et de séquençage ADN/ARN.

- Le travail aura lieu au CNRGH en interaction avec l’ensemble des membres du laboratoire.

- Le poste est basé à Evry (91).

Formation

- Titulaire d’une thèse ou d’un diplôme d’Ingénieur en biologie moléculaire, vous possédez de solides connaissances en biologie moléculaire et une expérience confirmée en NGS.

Compétences Requises

- Connaissances théoriques et pratiques approfondies en biologie moléculaire et NGS

- Motivation, dynamisme et curiosité

- Sens de la communication et des responsabilités

- Sens de l’organisation, rigueur, respect

- Goût pour le travail en équipe. Bon relationnel

- Savoir présenter ses résultats à l’oral et par écrit

Vous êtes curieux et avez un intérêt pour la mise en place et l’optimisation de nouvelles méthodologies, leur validation et leur passage en production.

Merci de transmettre votre candidature (LM/CV avec deux référents) à l’attention de : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Site internet du CNRGH : http://jacob.cea.fr/drf/ifrancoisjacob/Pages/Departements/CNRGH.aspx

 

ceacnrgh

cephinsermupmcceacng