Job opportunities

Ingénieur d’Etude/de Recherche en Génomique/Biologie Moléculaire (CDD Labex Genmed)

 logo genmed

La Fondation Jean Dausset - CEPH (Centre d’Etude du Polymorphisme Humain) est une Fondation reconnue d’utilité publique située à Paris Xème impliquée principalement dans des programmes de recherche en génétique et génomique sur des maladies humaines (http://www.cephb.fr/). Elle coordonne actuellement le Labex GenMed (Laboratoire d’Excellence en Génomique Médicale, http://www.genmed.fr/) faisant parti des investissements d’avenir initiés en 2010 et qui vise au développement de la médecine génomique.

Dans ce contexte, le laboratoire de Génomique développe de nouvelles approches technologiques innovantes et ultra-sensibles afin d’étudier l’hétérogénéité du génome, pouvant affecter l’épigénome (épimutations au niveau de régions promotrices), les séquences codantes (mutations somatiques ponctuelles), les séquences répétés (instabilité des microsatellites), le transcriptome (hétérogénéité « single-cell ») ou l’ADN mitochondrial (hétéroplasmie). Le développement de ces technologies présente un fort impact translationnel en génomique médicale sur des pathologies tels que le cancer où elles permettraient une meilleure stratification des patients pour le diagnostic, le pronostic, le choix d’un traitement personnalisé, la prédiction et suivi de la réponse au traitement.

La Fondation Jean Dausset – CEPH recrute dans le cadre du Labex GenMed un ingénieur d’Etude/de Recherche en CDD de 12 mois renouvelable 6 mois afin de renforcer le laboratoire de Génomique et pouvoir répondre aux besoins des projets qui lui sont confiés.

Mission

  • Dans le cadre du Labex GénMed, l’ingénieur devra prendre en charge :

- l’implémentation et/ou le développement de nouvelles technologies innovantes ainsi que la production, l’analyse et l’interprétation de données.

- la gestion du laboratoire au quotidien : commandes, gestion des stocks, formation et encadrement de personnels techniques.

- la rédaction de rapports, protocoles, manuscrits, posters…

  • Le travail aura lieu à la Fondation Jean Dausset – CEPH (Paris Xème), en interaction avec l’ensemble des membres du laboratoire et des déplacements en région parisienne sont ponctuellement à prévoir.

Formation

  • Titulaire d’un Master, d’un diplôme d’Ingénieur (2-5 ans d’expérience) ou d’une thèse en Biologie Moléculaire, vous possédez de solides connaissances en biologie moléculaire et en (épi)génétique.
  • Une expérience en NGS, culture cellulaire, bio-informatique et statistique serait un plus.
  • Des publications scientifiques et des connaissances en oncologie seraient appréciées.

Compétences Requises

  • Connaissances théoriques et pratiques approfondies en biologie moléculaire, et souhaitable en NGS.
  • Motivation, dynamisme et curiosité.
  • Sens de la communication et des responsabilités.
  • Sens de l’organisation, rigueur, respect.
  • Goût pour le travail en équipe et bon relationnel.
  • Savoir présenter ses résultats à l’oral et par écrit.

Vous êtes curieux et avez un intérêt pour le développement de nouvelles technologies, la recherche fondamentale et translationnelle en (épi)génétique et en oncologie, merci de transmettre votre candidature (LM/CV avec deux référents) à l’attention de :

  • Alexandre How Kit (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)

cephinsermupmcceacng